Deck Chaos/DE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deck Chaos/DE

Message par Coin-Coin le Mar 28 Oct - 13:16

16 pin's à un ou deux pour le commandement, 6 pins à 2 pour le fight (ranged et aera effect,, Warlord oblige), 4 intermédiaires (ranged et plop) et 7 gros, dont 3 Helldrake.

Il y a quand même 15 Units Dark Eldar dans le deck, d'où la présence d'un Altar of Torment en soutien à la Fortress of Madness.



Zarathur, High Sorcerer/DA

Army (32)
4 Zarathur's Flamers
3 Splintered Path Acolyte
3 Vicious Bloodletter
3 Black Legion Heldrake
3 Chaos Fanatics
3 Khorne Berseker
1 Xavaes Split-Tongue

3 Incubus Warrior
3 Baleful Mandrake
3 Kabalite Strike Force

3 Rogue Trader

Support (2)
1 Shrine of Warpflame
1 Fortress of Madness

Attachment (3)
1 Mark Of Chaos
2 Dire Mutation

Event (13)
2 Infernal Gateway
3 Warpstorm
3 Promise of Glory
3 Archon's Terror
2 Tzeench Firestorm


Dernière édition par Coin-Coin le Lun 3 Nov - 15:28, édité 5 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Rocket Tetsuo le Mar 28 Oct - 14:28

J'aime l'idée et je suis en train de monter un Chaos/DE.
Par contre je trouve dommage de se passer de la fire ball qui permet de gérer des trucs que tu peut pas tuer avec tes ranged et tes flamer, sans parler du fait que c'est un shield a 2.

As tu essayé l'attachement qui donne +2/+2? Ca a l'air chouette avec des ranged et ca permet aussi de survivre au warpstorm.
Dans ce genre de Deck je verrais bien promotion qui te permet de gagner des sous et de survivre a warpstorm

_________________
BLASTER!!!!!!
avatar
Rocket Tetsuo

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Silme le Mar 28 Oct - 15:03

je regarde le mien ce soir pour voir la différence et je t'en reparle... j'ai plein de parties au compteur avec alors j'aurai des retours. De manière générale le deck a roulé sur à peu près tout en faisant parfois des actions épiques ("le même démon te met 27 dans le même round de combat !" ou "tout le monde prend 4 dans la bataille !")

L'archétype est un monstre tant en dégat direct que en poppant trois fois le même démon dans la même bataille !

je joue aussi pas mal d'unités eldar noir (les effets de zone + attaque à distance + manipulation d'events déjà).
avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Coin-Coin le Mar 28 Oct - 15:44

@ Ben : Ce que je n'aime pas avec la fireball par rapport au rout de l'Archon's Terror, c'est que c'est vraiment très cher dans la mesure ou il faut toujours le payer 2 de plus, voire 3 de plus pour être safe, sinon on risque fort de se prendre un shield et d'avoir dépensé tout ça pour rien...

L'attachement +2/+2 est très fort, mais mes meilleures units ne peuvent pas le porter... et surtout je ne vois vraiment pas quoi enlever parmi mes 2 Supports et 9 Events non fixés pour leur faire de la place.

Pareil pour promotion... (En revanche je remplacerais peut-être les 3 Sybarites ou les 3 Hellion Gang par 3 Rogue Trader, si je me rends compte sur la durée que je manque de petits commandements à 1 au premier tour. A voir si avec 12 Dark Eldars au lieu de 15 ça remet en cause mon Altar of Torment...).


@ Silme : Quand tu parles de "popper", tu veux dire pendant la phase de déploiement, ou alors il y a des tricks particuliers (autres que Xavaes + warpzone/aera effects) ?

Sinon le perso qui récupère le dernier event, j'ai pas franchement accroché sur le papier, mais je ne l'ai jamais testé... Il fait vraiment le café ?


Dernière édition par Coin-Coin le Mer 29 Oct - 0:46, édité 3 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Silme le Mar 28 Oct - 15:57

j'ai conseil d'administration jusqu'au au moins 20h00 mais je sors mon deck après et on en parle... Moi recycler les events chaos ça me fait rêver...

Je joue firestorm (je sors les quantités tout à l'heure) et c'est quand même la base du deck comme le soulignes Ben.

je ne joue pas promotion (dans aucun deck d'ailleurs Very Happy) et je crois avoir mis l'attachement +2/+2 aussi mais ceci dit, je ne me souviens pas d'une partie où je me suis dit : wow il m'a fait gagner.... Mais j'ai toujours trouvé dommage de pas le jouer avec autant de ranged...

A tout à l'heure pour plus de détails !
avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Matou le Mar 28 Oct - 16:33

Coin-Coin a écrit:@ Ben : Ce que je n'aime pas avec la fireball par rapport au rout de l'Archon's Terror, c'est que c'est vraiment très cher dans la mesure ou il faut toujours le payer 2 de plus, voire 3 de plus pour être safe, sinon on risque fort de se prendre un shield et d'avoir dépensé tout ça pour rien...

Ça c'est parce que tu veux toujours pas jouer No Mercy ^^
avatar
Matou

Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Matou le Mar 28 Oct - 16:37

Sinon, moi je jouerai promotion à ta place, ne serait-ce que pour tester.

Ça a plusieurs utilités : comme le dit Ben ça protège de certains kills, ça sert principalement à gagner des command struggles (surtout avec les Soul Grinder !), et surtout ça permet de temporiser durant la phase de déploiement !!
avatar
Matou

Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Silme le Mar 28 Oct - 18:51

Mon deck d'abord à titre de comparaison en sachant que je me rend compte que je n'avais que 2 coreset quand je l'ai monté et je ne l'ai jamais mis à jour ! Dire qu'il a mis des taules à des trois coresets !

Soutien : 7 (c'est beaucoup je pense vu le nombre d'events + attachements que je mettrais en X3 coreset)

2 X Forteresse de la folie
2 X mine bidule
1 X sanctuaire des flammes warp
2 X cogitateur assassin

Evenement : 6

2 X tempete de feu de tzeentch +
2 X Tempete warp +
2 X portail infernal

Attachement : 7

2 X Mutation atroce +
1 X Marque du chaos
2 X promesse de gloire +
2 X armure gravée de runes (à débattre dans mon build pas super utile)

Armée : 20

4 X incendiaires de arathur
2 X Acolyte de la voie scindée +
2 X Precheur sombre
2 X Marchand libre
2 X Escouade de peste virulente +
2 X Infiltrateur de l'alpha legion
1 X Xavaes langue fourchue
2 X Sanguinaire depravé
2 X helldrake
2 X possedé
2 X Berzerker de khorne

2 X Force de frappe cabalite
2 X Mandragore funeste
2 X Tireur d'élite sybarite
2 X Combattantes du coliseum


Si je devais passer en X3 coreset je prioriserai les + (à coté du nom) donc pas forcément un équilibre différent dans les armées mais plus de stuff dégat direct.
Mon deck a montré une certaine faiblesse face à deux styles de jeu opposés : un jeu type eldar (dans certaines sorties) ou tau très agressif, la plupart des gardes qui s'oppose chaque fois sur la première planète et le jeu chaos s'essouffle et perd vite son warlord et/ou ses unités clés.

Au contraire un jeu qui va vite s'opposer à tes unités tunes et te les contester (là encore eldar sous d'autres configs, ork, tau car plein de petites units) et c'est vite la ruine car mon jeu n'est pas gavé en unités tunes (et toutes façons n'a aucune chance de concurrencer les vrais races tunes). En effet en chaos tu perd tes cultistes, ton warlord est souvent sur les planètes clés (et donc prévisible) et a pas l'occasion de "splitter" et d'aller chercher les ressources adversaires comme les races dominantes niveau tunes.
Après en confrontation directe, il lui manque rien : ni gars "moyens" ni gros thons ni dégats directs... Quand le jeu sort bien il démonte tout mais le problème de tunes fait qu'il va vite être stopper ou étouffer dans l'oeuf.


Pour revenir à ton deck, je suis assez d'accord avec ton choix de persos mais moins avec l'équilibrage général... niveau tunes automatiques, tu me parais léger même si l'altar se défend tout à fait. Il manque aussi quelques petits marteaux comme les unaligned (vu le peu de choix en chaos + eldar noir)

Je suis assez d'accord avec ton focus sur les events mais ce ne sont pas tous les bons à mes yeux... Je n'ai rien contre archon qui est solide mais un peu faible pour ce jeu (disons qu'une fois que tu as rentré tes events chaos en X2 et tempete de feu et warp en X3, les events tu veux faire léger derrière surtout si tu aimes les attachements du chaos).

Je suis pas fan des eldars noirs qui ont ranged en X3... Ca fait trop pour équilibrer le reste (déjà comme on l'a vu que niveau tunes ça sera difficile contre beaucoup de races + que tu es léger de base dedans).
Si tu tiens à les jouer en X3, je te conseille comme Ben de jouer massivement les armures gravées de rune (genre X3 sans hésiter voir tenter de tricher en X 4 tu joue eldar noir + chaos, tricher c'est légal Very Happy).

Je jouerai tout de même sans une horde aussi importante de ranged pour jouer tous les effets de zone en X3 (attention aux couts quand même) car les ranged sont très faibles dans mes parties : ils sont toujours insuffisants ou inclinés au début de la bataille.
Bien sur je suis au courant qu'ils interviennent une bataille sur deux (tu les déploie sur la première quand tu as l'init, puis tu les fais venir sur la deuxième du tour suivant pour qu'ils aient à nouveau l'init) mais il y a trop d'evénements de jeu qui les flinguent vite ou les incliner (garde avec je me bow, je te bow, eldar avec warlord et move tricks, tau avec les siens mais qui sont 8/8 + tromperie, les miroirs chaos avec leur dégats directs).
Le seul moment ou j'adore les ranged à fond c'est le tau avec sa capacité à les monter très haut (8+ PDV) pour 0 et les move tricker sur les planètes clés par fourberie.
Après les eldars noirs étant très bons dans leur persos ranged pas chers qu'ils valent quand même le cout mais pas en X45 Very Happy

Pour finir le débat sur tempete de feu, j'adore cet event car il est multifonction et très en synergie avec le concept effet de zone.. je paye rarement plein pot (genre les PVs d'une unité +3) avec (me^me si ca m'est arrivé en étant au bout du rouleau, je pense en m'opposant face à du tau par exemple Very Happy) mais en général je le joue plus fourbe et tech pour éliminer les tunes ennemis ou les persos blessés que le gars avaient calculé avoir l'initiative sur un assignement tendu.

Voilà ce à quoi je pense dans un premier temps... bien sur tout est une question d'environnement.
avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Silme le Mar 28 Oct - 20:37

Du coup j'ai trouvé le temps de le mettre en X3 coreset :

Voilà ce que ça donne mais là du coup j'ai pas d'expérience avec... Faudra que je teste.

Je n'avais plus de mine donc j'ai pas réfléchi avec mais faut les rentrer.
J'ai essayé de bien équilibrer les diverses parties pour faire un truc plus stable. Je dois pouvoir jouer au même niveau tunes que les races non spécialisées.

Désolé pour les noms mi anglais mi français. j'ai essayé de limiter au max.

Soutien : 5

2 X Cogitateur assassin
1 X shrine of warpflame
2 X forteresse de la folie

Attachement : 4

1 X marque du chaos
3 X mutation atroce

Event : 11

2 X portail infernal
3 X promesse de gloire
3 X tempete de feu de tzeentch
3 X Tempete warp

Armée : 30

2 X libre marchand
2 X colyseum fighters
2 X tireur d'élite sybarite
3 X Force de frappe cabalite
2 X escouade de la peste virulente
3 X Sanguinaire dépravé
2 X possedé
2 X Helldrake de la black legion
1 X Kavaes Split tongue
4 X Zarathur's flamers
3 X Acolyte de la voie scindée
2 X chaos fanatics
3 X infiltrateur de l'alpha legion

avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Coin-Coin le Mer 29 Oct - 1:33

Perso je ne suis pas très fan des murder cogitators, surtout dans un deck qui n'est pas full chaos: par exemple, dans mon deck, je n'ai que 38% de chances de piocher une carte en l'inclinant.

En plus il faudrait qu'il fasse piocher au moins deux cartes dans la partie pour le rentabiliser... A 38% de chances, je ne vais donc le rentabiliser que vers le tour 5 ! Et encore, ça c'est dans l'hypothèse où je l'ai posé au T1...

Et même en en jouant deux, ça n'augmentera pas mes 38% de chances de piocher une première carte, puisque la première carte révélée, si elle n'est pas piochée, va rester en place sur le dessus du deck.


Sinon, en ce qui concerne la mutation, j'ai a priori un peu peur que ça soit un poil lent pour un jeu aussi brutal que Conquest... mais bon je l'ai jamais testée !


En revanche vous m'avez complètement convaincu pour les fireballs, qui vont donc remplacer les Sybarites (qui faisaient un peu la même chose pour moins cher... mais en beaucoup moins bien !)

Ça fera 15 events, mais c'est pas grave, j'adore jouer des events à conquest, c'est mon côté joueur de L5R: "je te fais Réfugiés... euh je veux dire Terror, sur ton gros Helldrake..."


Une question: si Xavaes réagit à un warpzone ou à un area effect, il plope à gogo, c'est bien ça ? Il va réagir à chaque destruction ? Si c'est bien ça, alors je devrais le jouer en deux minimum...


Dernière édition par Coin-Coin le Mer 29 Oct - 2:27, édité 3 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Rocket Tetsuo le Mer 29 Oct - 5:19

Coin-Coin a écrit:
En plus il faudrait qu'il fasse piocher au moins deux cartes dans la partie pour le rentabiliser... A 38% de chances, je ne vais donc le rentabiliser que vers le tour 5 ! Et encore, ça c'est dans l'hypothèse où je l'ai posé au T1...

Tu ne joue pas les truc qui se rentabilise a long therme, donc pas de gratuit que tu rentabilisera qu'au tour 5 et encore si tu l'as T1, mais les mines qui te produisent la premiere tune rentable pas avant le T3 si tu les voient T1 ca te gene pas.....

Coin-Coin a écrit:

Une question: si Xavaes réagit à un warpzone ou à un area effect, il plope à gogo, c'est bien ça ? Il va réagir à chaque destruction ? Si c'est bien ça, alors je devrais le jouer en deux minimum...

Oui car le trigger c'est la mort de chaque perso et non pas l'event

_________________
BLASTER!!!!!!
avatar
Rocket Tetsuo

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Silme le Mer 29 Oct - 8:32

c'est vrai que murder cogitators dans un deck hybride ça se débat je suis d'accord.. après la pioche gratuite (ou presque) ça reste sympa mais peut être en x1 déjà vu le peu de rendement réel du truc.. C'est de plus pas unique donc les parties ou tu en vois deux, ça fait piocher massivement.

Pour ma part je maintiens en X2 pour test et je ferai un retour après une dizaine de parties.

Je plussoie Ben pour xavaes. C'est juste fort et il m'a traversé l'idée d'en mettre deux comme l'unique ork dans mon deck ork... Seulement, les slots étant super chers en particulier dans ce deck (même si c'est le cas de tous les decks conquest), c'est dur de trouver un slot pour une carte unique en x2 (ça vaut pour les uniques qui baisse le cout mais mon expérience à TDF et mes premières parties le montrent : les parties où tu les vois T1 ça te fait économisé au moins 3/5 tunes donc pour l'instant je les maintiens en X2).
Ca aussi c'est en test.

Pour les mutations, pour l'instant j'ai mis en x3 mais c'est vrai que ça peut être lent. Ca demande surtout de l'expérience pour savoir exactement sur qui les placer. là encore si tu le met sur le 8/8 ennemis ça sera pas toujours rentable (quoique ça dépend de la table). par contre ça te permet de shooter les persos sur des fausses batailles ou de te débarrasser des persos qui ont besoin de mise en place sur plusieurs tours (genre les ranged encore).
après c'est sur que c'est pas la carte maitresse du jeu vu que les autres sont plus rapides et dévastatrices mais ça fait du dégat direct en plus pour pas cher. en test Very Happy
avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Coin-Coin le Mer 29 Oct - 10:16

@ Ben: si, si, les mines me gênent également ! Et d'ailleurs je ne les joue pas... Je les avais mis dans ma toute première version du deck SM/Tau, mais tes arguments contre m'avaient rapidement convaincu !

Après je n'ai pas encore fait assez de parties pour confronter la théorie à la pratique: il est fort possible que d'ici un mois je réalise que les mines, malgré leurs défauts, sont un moteur de thunes indispensable comme le pense François...


@ Silme: le truc c'est que même en les jouant en deux, tu ne réduis pas tes 50 ou 60 % de risques de ne pas piocher, puisque tout va se jouer sur la première carte (par contre tu te crées une occasion de piocher une seconde carte, c'est sûr).

En gros, sur un deck avec 25 unités chaos et 2 murder cogitators en jeu, tu as, à la louche, 50% de risques de ne rien piocher du tout, 25% de chances de piocher 1 carte, et 25% de chances de piocher deux cartes...

Bien sûr,  si tu joues 35 armées chaos, ça passe de carte un peu aléatoire à carte géniale...

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Elmios le Jeu 6 Nov - 12:59

Au fait Coin-Coin y a une rumeur sur Rodez qui dirait que tu allais bientôt gagner ta 2ème partie à Conquest. Tu confirmes ? Smile


Elmios

Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 36
Localisation : Rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Coin-Coin le Mer 19 Nov - 16:39

Effectivement, après une impressionnante série de défaites étalées sur plusieurs sessions, j'ai enfin accroché ma deuxième victoire contre Kamarad qui faisait sa.. seconde partie de Conquest !

Mais bon, ça devrait aller mieux maintenant que j'ai enfin trouvé mon deck GaTau !


Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deck Chaos/DE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum