Forum Warhammer Conquest Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deck Space Marines/GaTau

5 participants

Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Lun 20 Oct - 17:39

Space Marines/Astra[Edit]
Warlord : Captain Cato Sicarus

Army (32)

3 10th Company Scout
3 Ratling Deadeye
3 Void Pirate
3 Rogue Trader
3 Sanctioned Psycher
3 Tactical Squad Cardinis
3 Eager Recruit
4 Sicarus's Chosen
3 Honored Librarian
1 Veteran Brother Maxos
3 Assault Valkyrie

Support (5)
1 Cato's Stronghold
1 Fortress-Monastery
3 Catachan Outpost

Attachment (2)
1 Tallassarian Tempest Blade
1 Iron Halo

Event (11)

2 The Fury of Sicarius
3 Drop Pod Assault
3 Indomitable
3 Suppressive Fire

            *  *  * * * * * * * *

J'avais envie de jouer une douzaine de pin's non-neutre un peu agressifs (mobile, ranged, ou pioche avec le Technician) pour essayer de gérer au mieux les ressources au premier tour, puis de me faire une petite armée protégée par des Land Riders, Iron Halo et Indomitable.

Et des Ultramarines parce que bon, quand même, pour finir ça aide bien...


Dernière édition par Coin-Coin le Mer 5 Nov - 18:40, édité 21 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Rocket Tetsuo Mar 21 Oct - 4:47

Ca a l'air pas mal sur le papier, mais perso je pense pas avoir assez de recul pour dire si tel truc est mieux qu'un autre, j'ai juste des questions.

Comment est tu arrivé a 30 unitées? Esy ce choix d'en jouer 30, ou c'est juste que ca tombait comme ca?

Au niveau des unitées a 1 tu a préféré les unitées avec une petite capa plutot que celle qui accentue les ressources (void pirate et rogue raider), c'est dans l'optique de tout fait un truc en battle?

Pourquoi jouer Proténium mine plutot que Forteress-Monastery? La par contre ca m'echappe, en plus pour le coup c'est une des cartes que je trouve vraiment pas top la mine, il te faut 3 tours pour quelle soit rentable.
Le tour ou tu la pose tu peut pas récuperer de tune dessus, le tour suivant tu commence a en prendre 1, ca fait juste que rembourser son cout du tour d'avant et seulement le tour suivant elle est rentable de 1...........

Promotion ca a l'air chouette, mais quand je fait des simulation de deck elle passe rarement le cut, c'est vraiment bon?

Exterminatus d'arrive souvent a le jouer pour tuer plus d'une unité?

Mais ou est No Mercy?!

Ca a l'air quand même super solide comme deck
Rocket Tetsuo
Rocket Tetsuo

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Matou Mar 21 Oct - 11:43

Void pirate !!! C'est à mon sens la carte essentielle de tout deck actuel. Piocher, c'est gagner non ?

Et No Mercy c'est tellement broken !
Matou
Matou

Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Mar 21 Oct - 12:49

En ce qui concerne Exterminatus, c'est sûr que l'adversaire prendra rarement le risque de masser une énorme quantité d'armées sur la seconde planète et les suivantes lorsqu'il joue contre des Space Marines, justement parce qu'il aura peur de Doom.

Mais c'est justement le but recherché : ça me laisse ainsi le champ libre pour créer le surnombre en commandement et faire le plein de ressources sur les autres planètes pendant que mon adversaire se focalise, de son plein gré ou par peur d'un Exterminatus, sur la première planète.

Après, ça c'est dans l'optique d'un deck joué en casual, avec des potes qui connaissent mon deck pour jouer contre régulièrement.

C'est clair qu'en tournoi, la seule crainte de se prendre un Exterminatus suffira souvent à pousser mon adversaire à ne pas se déployer massivement sur les planètes autres que la première... même si en réalité je ne joue pas un seul Exterminatus dans mon deck !

Bref, on peut sûrement faire un bluff à l'exterminatus en tournoi pour se libérer un ou deux slots... mais si tout le monde le fait, alors le bluff ne marchera plus... etc...

Ceci dit, je pense qu'Exterminatus ne quittera pas mon deck, même en tournoi, car c'est souvent rentable, pour 3 crédits, de faire le ménage sur une planète, même si on ne tue qu'une ou deux unités, et pouvoir ensuite y placer son armée pour gagner des ressources.

Parce que non seulement on a éliminé une ou des armées adverses, on a pioché/gagné des crédits... mais en plus on a empêché l'autre de les gagner !

C'est d'ailleurs également pour cela que j'essaie de ne jouer que des persos à commandement, à l'exception des Ultramarines, et que je joue les Promotions : une planète de gagnée en commandement, c'est non seulement des ressources pour moi, mais également des ressources en moins pour l'adversaire, c'est-à-dire des armées adverses assignées pour rien en début de partie...

Si ces armées sont des Void Pirate ou des Rogue Raider, elles se seront non seulement assignées pour rien, mais elles ont aussi toutes les chances de se faire flinguer en bataille par un Scout, un Marksman, un Technician, voire un Trailblazer...

Je n'ai pas mis Fortress Monastry parce que je n'ai que 18 SM (et 12 Tau, dont les 3 Pinpins)... mais à la réflexion ce n'est pas un très bon argument, et tu as bien raison : Fortress Monastry est quand même largement supérieur aux Mines.

Ceci dit, je veux pas non plus jouer trop de cartes limitées - je me suis un peu arbitrairement fixé 5 cartes limitées .

Promotions est à mes yeux une excellente carte : elle est gratuite, je peux espérer la piocher avec un Technician, elle me permet de piocher/gagner des crédits en commandement ET d'empêcher l'adversaire d'en gagner (et donc souvent de s'être assigné pour rien, du moins en terme de commandement), et en plus elle me permet de gagner du tempo en phase d'assignation.

Et même si c'est au premier tour qu'elle est plus utile, elle reste quand même pas mal en midgame... (au pire ça fait du cyclage, ou du troc une carte contre un crédit).

No Mercy est une super carte qui est aux portes du deck, avec Fall Back, qui est aussi une super carte avec 8-9 gros Elites dans le deck.

Après, si je rentre 2 No Mercy et 2 Fall Back, ça vaudrait sûrement le coup de rentrer le troisième Ultramarines... Et il faut voir quoi enlever (peut-être passer à 28 persos, genre en ne gardant que deux Daring Assault Squat contre les decks swarm, et en enlevant un Stingwing, je sais pas trop...) !

Rocket Tetsuo a écrit:
Au niveau des unitées a 1 tu a préféré les unitées avec une petite capa plutot que celle qui accentue les ressources (void pirate et rogue raider), c'est dans l'optique de tout fait un truc en battle?

Oui, et c'est aussi dans l'optique de venir m'assigner en face des pinpins neutre 0/1 au premier tour, pour les empêcher de prendre le bonus (et éventuellement de le prendre pour moi-même si j'ai une Promotion) et essayer de les flinguer ensuite en bataille.

Je me dis qu'avec les Sicarius Chosen, les pin's 1/1, 2/1, 1/1 ranged, 1/1 mobile avec 2 de commandements et les Promotions, ça fait pas mal d'options pour prendre l'avantage des ressources au premier tour dans l'hypothèse ou la prise de la première planète ne serait pas essentielle.


Dernière édition par Coin-Coin le Mar 21 Oct - 16:04, édité 1 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Rocket Tetsuo Mar 21 Oct - 13:19

J'aime bien ton analyse.
Rocket Tetsuo
Rocket Tetsuo

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Mar 21 Oct - 16:45

Ce jeu est vraiment génial !

Non seulement les parties sont super intéressantes, mais en plus le deckbuilding est vraiment sympa, même avec si peu de cartes !

J'ai suivi les conseils de Ben en remplaçant les Protenium Mines par Fortress Monastry (je n'en ai mis qu'un car c'est une carte unique, qui n'a pas de shield, bref la seconde serait une carte morte, et je compte sur les gains de commandement pour gagner des ressources), et du coup j'ai fait quelques ajustements à la marge en rééquilibrant le deck avec plus de SM, en rentrant un Brother Maxos (unique lui aussi) qui manquait quand même cruellement et un troisième Ultramarine.

Pour ce faire j'ai sacrifié les Stingwing Swarm car je voulais vraiment garder les Daring Assault Squad comme solution contre le plop.

J'ai également fini par rentrer les Fall Back qui frappaient à la porte du deck...

J'aurais bien rentré aussi une paire de No Mercy, mais là je ne vois vraiment plus quoi réduire/enlever sans dénaturer le deck - et en plus je n'ai qu'un unique en dehors du Warlord pour les passer...


Dernière édition par Coin-Coin le Mar 21 Oct - 18:34, édité 2 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Rocket Tetsuo Mar 21 Oct - 18:30

B'en le warlord ca suffit pour no mercy....
Rocket Tetsuo
Rocket Tetsuo

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Elmios Mar 21 Oct - 20:36

J'aurai tendance à dire que son warlord il suffira pas car il va mourir dans d’atroces souffrances...

Sinon je trouve le deck assez dangereux en réalité.
- unités pas chères pour le commandement
- unités très chères pour la baston
- pas d'intermédiaire

Du coup si mauvais tirage et quasi que du lourd, t'auras pas les ressources pour les jouer. Dans l'autre sens tu manqueras de pêche. Je pense que si tu fais contrer sur les ressources t'as rien pour faire la transition et c'est alors dur de remonter. Tes unités low cost seraient aptes au combat je dis pas mais là t'es un peu all in...

A voir en reel bien sûr mais perso j'adore le honored librarian qui est pour moi autoinclude. Pour 4 (le gain de chaque tour) il te renverse un combat. Mets un Iron Rifle avec et il tape à 7Atk sans encaisser de baffe pour peu que le warlord ou une autre unit l'accompagne...

Dans le genre, Even the Odds (Event Tau) qui te permet de bouger un attachement me semble intéressant. Tu mets un iron rifle sur un pauvre gars en P3 et hop tu le bouges sur le bon gars au bon moment sur la bonne bataille et adios l'ennemi... ça me semble fort. Tu ne crains plus de jouer la bonne relique sur le bon perso. Tu la joues puis tu la déplaces si elle t'emmerde Wink


Elmios

Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Mar 21 Oct - 22:45

C'est sur que si je ne vois que des gros au début, ça sera plus compliqué... Après, normalement, si le deck est bien mélangé, y a pas trop de raison...

Au pire, les 8 unités "intermédiaires" et les deux tiers des 9 gros thon ont de bonnes capacités de commandement, et dans ce cas là le plan peut être de (tenter de) prendre la P1 au T1 tant en commandement qu'en bataille, voire le commandement sur une autre planète...

Sur le Librarian, d'accord avec toi, il est excellent. Mais le seul slot de dispo serait celui du Daring Assalut Squad et son area effect, et je le trouve quand même très bon en end game contre les deck plop.

En outre, les Land Raiders remplissent un peu la même fonction - même si ce n'est pas vraiment équivalent,  on est bien d'accord, notamment dans l'exemple que tu prends avec le rifle.

En revanche, l'event tau qui déplace les objets ne me paraît pas vraiment adapté au deck: dans un vrai deck tau, ok. Mais dans celui-là seuls les Rifles mériteraient vraiment d'être transférés...

Le truc c'est que je préfère jouer des cartes à peu près utiles tout le temps, que des cartes plus fortes mais conditionnelles, du coup je n'aime pas trop les combos de deux cartes, à moins qu'elles ne soient véritablement gamebreaker.


Dernière édition par Coin-Coin le Mer 22 Oct - 10:48, édité 1 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Mer 22 Oct - 9:24

Coin-Coin a écrit:Le truc c'est que je préfère jouer des cartes à peu près utiles tout le temps, que des cartes plus fortes mais conditionnelles, du coup je n'aime pas trop les combos de deux cartes, à moins qu'elles ne soient véritablement gamebreaker.

Bon ben à la réflexion tu m'as convaincu, Romain : c'est sûr que les Honored Librarians, ceux-ci seront plus utiles dans un plus grand nombre de situations...

Elmios a écrit:Du coup si mauvais tirage et quasi que du lourd, t'auras pas les ressources pour les jouer. Dans l'autre sens tu manqueras de pêche. Je pense que si tu fais contrer sur les ressources t'as rien pour faire la transition et c'est alors dur de remonter. Tes unités low cost seraient aptes au combat je dis pas mais là t'es un peu all in...

Tout aussi vrai. Du coup je vais rentrer les Honored Librarians et fluidifier un peu mon line-up de persos (en rentrant des Tactical Squad Gardinis, histoire d'avoir des solutions contre le plop).

Avec maintenant 15 cibles potentielles, je devrais sûrement rentrer les Drop Pop Assault, histoire aussi de booster mes boucliers... Par exemple à la place des Fall Back, qui se justifient moins avec seulement 4 Elites et qui ne servent à rien au dernier tour...



SM/GaTau - Warlord : Captain Cato Sicarus

Army -32-
3 10th Company Scout - 1€
3 Vior'la Marksman - 1€
3 Earth Cast Technician - 1€
3 Eager Recruits - 1€
3 Tactical Squad Cardinis - 2€
3 Vash'ya Trailblazer - 2€
4 Sicarus's Chosen - 3€
3 Honored Librarians - 3€
1 Veteran Brother Maxos - 3€
3 Stingwing Swarm - 4€
3 Land Rider - 5€

Support -2-
1 Cato's Stronghold - 2€
1 Fortress Monastry - 1€

Attachment -8-
1 Tallassarian Tempest Blade - 1€
1 Ion Halo - 3€
3 Ion Rifle - 1€
3 Promotion - 0€

Event -8-
2 The Fury of Sicarius - 2€
3 Drop Pop Assault - 2€
3 Indomitable - 1€


Dernière édition par Coin-Coin le Jeu 23 Oct - 18:53, édité 15 fois

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Rocket Tetsuo Mer 22 Oct - 9:51

Elmios a écrit:J'aurai tendance à dire que son warlord il suffira pas car il va mourir dans d’atroces souffrances...

Pourquoi mourrait il dans d'atroces souffrances?
Vu qu'il n'y a rien précisé sur la carte Cato Sicarius peu payer le cout de No Mercy joué sur la bataille a la première planète alors que lui il est a la dernière comme une fiote.

Ca demande des tests tout ca, il est clair qu'on manque de visibilité sur les decks construits, il me tarde d'ailleur de voir se que chacun va pondre pour le 1er tournoi dans ce format la.
Rocket Tetsuo
Rocket Tetsuo

Messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Mer 22 Oct - 10:13

Perso je suis complétement d'accord avec Elmios sur le No Mercy.

Même si ça peut être une carte forte, je trouve son utilisation trop situationnelle.

Dans l'exemple que tu prends, avec ton Warlord tout seul peinard sur une autre planète, effectivement No Mercy ne te coûte pas grand'chose... mais ça n'arrivera quand même pas tout le temps.

Il lui arrivera aussi d'être sur la première planète pour une grosse baston, et lorsque tu auras besoin de lui pour faire un No Mercy, il sera peut-être déjà incliné.

Ce d'autant plus que ton adversaire ne manquera pas d'attendre que ton Warlord soit incliné - ou se soit rapatrié au fief incliné - pour utiliser ses boucliers.

En plus, et d'une manière plus générale, je trouve le coût du No Mercy un peu prohibitif : incliner son Warlord en bataille c'est quand même perdre du tempo et perdre son attaque, et ça ressemblera parfois à se tirer une balle dans le pied...

Après, je n'ai vraiment réfléchi qu'à un deck Space Marines/Tau, peut-être que ce que je dis est moins vrai avec les autres factions.

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Mer 22 Oct - 13:53

Je me dis qu'Exterminatus en x1 ça serait vraiment pas mal, histoire de la mettre sur le dessous du deck, bien visible quand tu sors ton deck de la boîte avant de le mélanger Wink !

Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Elmios Mer 22 Oct - 19:12

Rocket Tetsuo a écrit:
Elmios a écrit:J'aurai tendance à dire que son warlord il suffira pas car il va mourir dans d’atroces souffrances...

Pourquoi mourrait il dans d'atroces souffrances?
Vu qu'il n'y a rien précisé sur la carte Cato Sicarius peu payer le cout de No Mercy joué sur la bataille a la première  planète alors que lui il est a la dernière comme une fiote.

Ca demande des tests tout ca, il est clair qu'on manque de visibilité sur les decks construits, il me tarde d'ailleur de voir se que chacun va pondre pour le 1er tournoi dans ce format la.
En fait c'était juste du taunt ! Smile histoire de chambrer. Je suis pas fan de No Mercy a part dans un Deck de "chasseur" qui viserait à tuer le warlord adverse le plus vite possible.

Sinon je suis assez fier de mon pouvoir de conviction ! Et suis d:accord les drop pod assaut sont top pour surprendre.

Elmios

Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Matou Mer 22 Oct - 21:45

Coin-Coin a écrit:En plus, et d'une manière plus générale, je trouve le coût du No Mercy un peu prohibitif : incliner son Warlord en bataille c'est quand même perdre du tempo et perdre son attaque, et ça ressemblera parfois à se tirer une balle dans le pied...

En même temps, si tu tues une unité ennemie au lieu de la laisser en vie, tu ne perds finalement pas de tempo.

Au pire, je dirais qu'en SM, c'est ptet la faction qui a le moins de raison de jouer No Mercy, mais bon, dès qu'il y aura un ou deux uniques de plus... ^^
Matou
Matou

Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Coin-Coin Jeu 23 Oct - 0:22

D'accord avec toi.

Pour l'heure c'est aussi parce qu'on a déjà les Fury et la Blade que No Mercy ne me fait pas plus rêver que ça en SM...


Coin-Coin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Silme Ven 24 Oct - 7:32

Je suis aussi d'accord que no mercy est trop situationnelle (tout en étant convaincu que je n'ai pas un recul énorme).
C'est quand même extrêmement rare qu'elle serve à quelque chose (autre que à un shield) même en format un seul coreset où la puissance est quand même divisé par trois.
La plupart des parties ne jouent pas à ça en plus. Tu n'as pas beaucoup de cartes à 2 shield ou plus (une ou deux par deck qu'il est facile de pister) et tu peux souvent frapper à 2+ d'attaque que les points de vie. A part contre le tau qui va recycler tous les tours sa carte 3 shield le reste c'est pas top.
après bien sur ce n'est pas une mauvaise carte mais en format standard, c'est pas la place !

J'aime bien exterminatus même s'il est vrai qu'elle se joue pas tous les jours non plus... Mais bon quand tu la place c'est souvent gamebreaking... Je suis convaincu qu'il la faut en X1 ou 2... l'expérience montrera la quantité exacte (par logique je partirai en X2 car X1 il y a aura les parties ou tu la verras pas donc si elle sert pas une partie sur deux et qu'en plus tu rajoutes une sur trois où tu la vois pas, ça réduit l'utilité de la carte d'autant Very Happy).

En support ne manque-t-il pas les mine (qui placent 4 tokens sur elles mêmes) ? comme tout joueur de jeu edge le sait, ça reste la base de toute économie et la meilleure carte de tune du jeu (enfin de tous les jeux edge) et d'autant plus à conquest car c'est la seule qui n'est pas contestée par l'adversaire (les planètes si).
La seule limite à cette carte c'est savoir si le tau sera dominant et très joué car son casse limited rend la carte très incertaine...
enfin au pire tu as dépensé 1 pour rien Very Happy tu perds pas là dessus non plus.
autoinclude en X2 dans tous mes jeux (et tous ceux que je connais)

Perso pour mes decks qui ont l'option je joue un truc du genre 9/12 pinpins qui servent juste de ressources (en gros 2 ou moins avec un marteau au moins) ... En tau + eldar, il y a du choix massif donc je ne joue même plus les unaligned mais en SM un peu moins (même si le jeu étant bien designé, il y a de quoi)...
Dans les jeux ou je n'ai pas autant de choix, j'ai tendance effectivement à garder les void pirate et rogue trader pour arriver à mon montant minimum de 9/12 pinpins
J'ai une très large préférence pour rogue trader car dans ce jeu piocher n'est pas gagner et je préfère dans la plupart de mes jeux (en tout cas en SM) avoir des ressources plutôt que la pioche... Combien de fois on se retrouve avec 15 cartes en main et 6 ressources par divers faits de jeu malvenus ? L'inverse est rarement vrai et de plus même avec juste 4/5 cartes en main, il faut bien plus de ressources pour les payer donc je favorise les rogue trader. Après bien sur dès que j'ai de la place je mixe car les deux ressources sont d'égales importances... J'essaye toujours d'équilibrer les gains des deux ressources mais quitte à faire un choix en partie ou en deckbuild, les tunes sont plus importantes à mes yeux.


Je plussoie Elmios sur l'intérêt d'avoir toute catégorie d'unités : celles que j'appele les tunes (2 ou moins pour un marteau), les gros thons (5+) et les unités de combat intermédiaire (entre 2 et 4 mais qui tapent forts par exemple en ayant ranged).
Ces dernières unités sont souvent les meilleures (même si elles sont très fragiles) et il m'arrive souvent de choisir mon alliance en fonction de celles que m'apportent mon soutien dans cette catégorie.
Pour finir sur ce point, je trouve les gros thons très rarement rentables (sauf en chaos) vu la vitesse à laquelle tu met du 8+ de dégats (en particulier en chaos, garde ou tau mais bon).
J'ai donc tendance à me focaliser sur ceux qui font vraiment des gros effets (comme le chasseur eldar ou le crisis tau) pour les spammer et ne pas inclure les autres. Après ça dépend du deck bien sur !
Ici, je ne connais pas assez ton deck (à conquest j'ai vraiment besoin de piloter un deck pour l'équilibrer vu l'intéraction des ressources) mais tu sembles avoir un bon équilibre entre les diverses catégories dans la seconde version...

Le tau en soutien c'est un bon choix même si la garde il y aurait eu des trucsà faire... Après ce que je trouve fort en garde c'est les soutiens et les grosses unités (celles qui tapent à 12 et qui valent 4 Very Happy) donc le choix du tau me parait le meilleur. Après je sais pas si SM c'est un choix de coeur parce que perso je préfère du tau soutien SM ou du garde soutien SM que l'inverse dans les deux cas.
Outre les excellents warlords qu'apportent les taus et gardes, les cartes liées ou loyales sont tellement plus fortes (tromperie, stealth, champ repulsif, les soutiens gardes...) qu'il y a pas photo à mes yeux.
Après si c'est un choix de coeur... y a rien à dire !

Tu n'aimes pas le bolter en SM ? moi je l'aime bien...

Fall back à moins de jouer plus de 5 elite c'est pas top même si ça peut surprendre et faire très mal... après ça reste là aussi trop situationnelle vu ce qu'est l'environnement en format standard et sa rapidité. Ton elite reviendra ok mais elle reprendra son coup à 8 et elle repartira dans ta discard vite fait. Il suffit de faire une partie contre du chaos soutien eldar noir, du tau soutien eldar ou du garde soutien SM en format non coreset pour voir que toutes façons ton unité en battle opposed elle survivra pas.
hier par exemple j'ai eu du mal à gérer une unité tau qui m'a fait toute la game en s'assignant sur la premier planète chaque fois, elle était gentiment 11/11 avec un champ repulsif en plus et a couté un total de 4 tunes... Ben je n'ai pas pu la tomber de toute la game.... Sans compter qu'il y avait des monstres à compter (un crisis mobile qui était 7/7 qui a quand même couté 5 et un sniper qui mettait 7 en ranged et qui avait 5 PV).
je parle même pas du chaos et de ses repops quasi infinis et gratuits de 8/8 ou 9/4.

enfin je n'aime pas promotion, je trouve la carte trop faible pour rentrer dans un deck construit (autre que format 1 coreset où la carte est pas mal et peut faire la différence).

Voilà mes trente six sous en sachant que je ne suis pas un expert des cartes loyals marine car je les joue surtout en soutien tau ou garde.
Silme
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Deck Space Marines/GaTau Empty Re: Deck Space Marines/GaTau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum