Forum Warhammer Conquest Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15

2 participants

Aller en bas

Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15 Empty Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15

Message par Silme Lun 26 Jan - 12:49

Copie de mon post sur le forum national :

"Total : 50

Warlord : 1

1 Eldorath Starbane

Support : 2

1 Corsair trading Port
1 Alaitoc Shrine

Events : 14

3 Doom
3 Nullify
3 gift of Isha
2 Superiority
2 Foresight
1 Empowered

Attachements : 4

1 Mobility
3 Ion rifle

Armies : 30

Money peeps : 14

3 Biel Tan Guardians
3 Earth caste technician
3 Vior'la Marksman
2 rogue trader
3 Soaring falcons

Fight ! : 16

4 Starbane's Council
3 Iyanden Wraithguard
3 Althansar Rangers
3 Fire warrior Elite
2 Wildrider Squadron
1 Spirital Erathal

Une decklist très proche du dernier tournoi que j'avais gagné car toujours efficace en playtest. Un renforcement dans les events qui ne m'a pas été prolifique (je n'ai pas vu les doom au bon moment même si j'en jouais trois, je n'ai jamais joué empowered).
Un nombre de pinpin à 1 très léger qui m'a couté ma demie finale (j'aurai bien rajouté 2 gars unaligned)...

Ceci dit, je suis confiant à quelques ajustements près la decklist est solide...

J'ai étrangement un gros doute sur les motojets en fait, peut être en X1 ainsi que le erathal pour rentrer un deuxième empowered (car les shields sont légers malgré 18 cartes : nulify et gift je les shield qu'en cas désespérés donc ça fait chuté les stats !) et 1/2 void pirate peut être...

A part ça la partie latte marche nickel : le jeu est bien sur dépendant des fire warrior comme tout jeu eldar et les ion rifles sont toujours proches de sortir mais m'ont encore bien servi en terme d'intimidation et de feinte...


Le report lui même :

Game 1 : Mon colloc Hercule en Space marin ragnar :

Un deck un peu spécial, peu testé. Il domine la tune au début grâce à un tirage très moyen de ma part et un tirage full pinpin de sa part.
Ceci dit j'ai l'init au tour 1 et les 4 premières planètes ont le même icone. Je décide de jouer très agressif en posant fire warrior et un garde fantome en planète 1 et mon seul pinpin sur une planete tunes...
Au tour 2 j'arrive à lui subtiliser la planète 1 car je vois le lieu qui détape et je renforce aussi par un starbane.
Je prend aussi direct la planète 1 au tour 3 malgré une main pleine de l'adversaire et des tunes à plus savoir qu'en faire.
La partie est surtout gagnée car il fait l'erreur de pas tout mettre sur la planète 1 au tour 2 pensant que "il était large" vu sa main et ses ressources. il pensait aussi me punir suffisament si je venais avec mon warlord en raison de ragnar mais mon warlord a fui la bataille avec 6 claques sur lui pour quand même incliner quelqu'un au tour 3...

1-0
MVP : fire warrior


Game 2 : Ultimex (space marin sicarus)

Aye pas de chance qu'on se rencontre en deuxième ronde... Je l'avais battu en finale du dernier tournoi d'un cheveu et c'est clairement (avec Elmios) le joueur qui a le plus de parties au compteur.... Il connait aussi bien son deck que les eldars les détestant et les metagamant un max (bien joué au vu de son parcours dans ce tournoi !).

La partie se passe bien je domine assez largement les tunes mais il n'est pas écrasé non plus... je joue prudemment car le marine est toujours pénible jusqu'à arriver à une planète qui me fait gagner... il a peu de troupes mais là c'est l'avalanche : deux indomitables, 2 fury, 1 drop pod qui amène maxo qui amène... un archiviste !!!! ouch ! ça pique et s'en est trop pour mes deux pauvres fire warriors qui m'assuraient la victoire (qui ont pris les deux fury) puis pour le reste de mon armée...

Une belle victoire où il s'est bien accroché un peu le miroir inversée de celle que j'avais eu en finale la dernière fois !

1-1
MVP : deux fire warrios et un paquet de troupes sur la dernière planète + 1 nullify + 2 gift qui m'ont assuré une victoire... euh pardon une défaite Very Happy


Game 3 : Fred l'aveyronnais (désolé j'ai zappé le pseudo sur forums) en ragnar space marin

Une partie passionnante assez rythmée où les deux adversaires voient leurs cartes clés. Il double traque pour mettre 4 péchons à un moment mais je reste bien dans la partie. En fait tout se résume à trois cartes : mes trois guerriers de feu !

Le premier en main de départ me permet de contester une plante ou je n'ai pas l'initiative, le deuxième mid game me permet d'avoir 2 planètes à 0... les trois planètes suivantes me font gagnés... du coup j'attend et je pioche le troisième pour la dernière planète... et finalement ça passe de très peu ! Ouf ! merci le guerrier de feu !

2-1
MVP : trois guerriers de feu !


Game 4 : Tetsuo l'orga et un de mes meilleurs potes en chaos soutien ork

Un deck que je sais dangereux et pénible vu mes faibles PVs mais je sais aussi être un de ses pires match ups... Ca dépend des sorties respectives (nombres de flamers, de tempètes de feu, de nulify, de gift !).
Hors là ça sort moyen tous les deux... au début la sortie chaos fait pas très peur, la mienne est pas "étouffante" et l'empèche pas de jouer (ce qui est souvent la clé avec le chaos : s'il n'a pas de tunes en battle, c'est la mort).

A un moment, tetsuo décide de s'opposer violemment sur une première planète où je m'étais positionner en force : il envoie/déploie les trois incendiaires, le warlord et une fois en battle se vide totalement de sa main pour faire le ménage... la battle est très serrée, je passe grace à mon fire warrior qui n'a pas trop été ciblé par les incendiaires et négate un event clé avec un nullify... la battle est gagné et le pauvre tetsuo n'a ni main ni ressources ni trop de cartes sur table.
Il vendra néanmoins chèrement sa peau le tour après (car mon armée a pris cher aussi).

3-1
MVP : pas grand chose, le calme et la gestion de la battle importante... nullify peut être ...

Me voilà en top 4 !

Top 4 :
...Ultimex... encore !!!

Trop moche ! Le pauvre est blasé car les eldars sont vraiment son pire match up selon lui et il a pris les trois du tournoi en rondes et me reprend en demie finale !!!

Mais là, heureusement pour lui, ça sera une partie plus facile : main de départ : que des gars à 3 + des events, je mulligan : que des gars à trois !

Bof je pose un falcon et un iyanden... tour 2... encore que des gars à trois... sans falcon non plus... arf.. j'essaye de rester dans la partie, de l'accrocher par surprise mais bon il a la main pour et ne fait pas d'erreur donc je remonte pas la pente... il gagne sans trop de soucis !

Il va en finale contre... un eldar !!!


3e place : Lya (bordelais) eldar noir

Une partie bizarre, avec deux joueurs assez fatigués en plus donc pas au top...
Je gère largement la partie, le privant de ressources clé et prenant les premières planètes... le tour où il doit m'empècher de jouer il déploie le lieu qui blank et le lieu qui transfère les tokens... et vlam !!! 8 tokens sur la première planète, sans guerrier de feu pour me protéger ainsi que pas mal d'autres troupes...
La battle se joue mais il la gagne...
Et là c'est la loose car je n'ai presque plus rien sur table ni dans la main... mes deux cartes de fin de tour ne permettent pas de contester ses prises de planètes successives et la dernière battle est assez large en sa faveur même si j'ai pu poser un peu de gens mais le labo + le nombre de tokens suffisent largement à écraser mes pauvres eldars à 2/3 PV.
Comme d'hab l'eldar noir c'est vraiment le prédateur ultime de l'eldar !


Donc résultat final 4e en perdant que contre le gagnant deux fois (et la troisième place aussi mais bon)... pas si mal surtout que un des lots sera un tapis de jeu...avec un eldar !!!
En tout cas un tournoi super sympa où chaque adversaire a été souriant, décontract et agréable !

Merci pour ceux qui ont lu jusque là et comme d'hab je suis preneur de toute remarque / conseil / critique sur le deck ou le report...

Bonne lecture !"
Silme
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15 Empty Re: Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15

Message par bpo Lun 26 Jan - 16:56

Alors mon avis qui vaut ce qu'il vaut (0/4 samedi...).

Pourquoi pas 2 promotion à la place des 2 supériorités ?
+ : moins cher
+ : attachement (earth caste)
- : bien plus prévisible
- : limité (mais ça doit pas trop te poser pb)
= : même shield

Moi aussi pas convaicu par empowered, si tu ne l'as pas joué en 6 parties, gagne la place !

Peut-être intégré des black guardians à la place des fire warrior ?

Pas de eldar survivalist ?

bpo
bpo

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15 Empty Re: Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15

Message par bpo Lun 26 Jan - 16:58

Je vais plutot poster sur le "gros" forum Smile
bpo
bpo

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15 Empty Re: Top 4 tournoi store championship forges de lumière 24/01/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum