Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Message par Silme le Dim 7 Déc - 9:08

une copie de mon post sur le site français.

"La decklist d'abord :

Total : 50

Warlord : 1

1 Eldorath Starbane

Support : 2

1 Corsair trading Port
1 Alaitoc Shrine

Events : 12

2 Doom
3 Nullify
3 gift of Isha
2 Superiority
2 Foresight

Attachements : 4

1 Mobility
3 Ion rifle

Armies : 32

Money peeps : 16

3 Biel Tan Guardians
3 Earth caste technician
3 Vior'la Marksman
2 rogue trader
2 Eldar survivalist
3 Soaring falcons (merci saneth pour avoir insister, après une dizaine parties de playtest c'est autoinclude en effet)

Fight ! : 16

4 Starbane's Council
3 Iyanden Wraithguard
3 Althansar Rangers
3 Fire warrior Elite
2 Wildrider Squadron
1 Spirital Erathal


La stratégie était simple : s'assurer la domination totale en économie même contre un dark eldar en jouant des armées capable de punir très vite l'opposition ou du moins de les faire payer très cher. Tout le deck est basé sur des couts de 3 ou 1 permettant une énorme fluidité en terme économique même dans les parties tendues. dans celles-ci, le deck est capable de faire le dos rond un moment pour ensuite être là au moment où il faut pas se louper.
La base de l'attaque est starbane council ou wraithguard + ion rifle (si jamais) avec un fire warrior elite pour soaker en attendant de mettre les dégats importants.

Evidemment le deck est sensible aux swarms et AoE comme tous les eldars et le match up dark eldar n'est pas évident et demande de la technique (et de pas faire une mauvaise sortie) mais le deck restait sur un impression playtest : 17-3.

Le pack combat m'a donné satisfaction et tous mes essais précédents non (plus de véhicules avec les devilfish, les wailing, plus de motojets, les taus plus forts...etc). Une troisième motojet serait quand même le bienvenue et les unités 3 pour trois sont pas loin du deck...

Le pack tunes m'a encore laché sur une partie (aucun 1GC malgré deux mulligans) et n'a pas été aussi dominant qu'en playtest mais a quand même largement tenu la route. il a roulé sur certaines parties sans aucune opposition créant un vrai effet snowball...
j'ai néanmoins encore quelques hésitations sur celui-ci comme par exemple les survivalists et les pioneer non inclus dans cette version. De simple void pirates pourraient faire la même chose en moins chers mais les survivalists ont leur intérêt tactique.

en events, j'hésite encore avec trois dooms qu'il faut avoir au bon moment... Trois s'étaient montré trop pénibles en playtest mais j'ai eu de la chance au tournoi de les voir pile au bon moment. il manque les promotions ou les no mercy mais le playtest m'a montré qu'aucun des deux n'étaient essentiels...

Les ion rifles sont négociables même si dans l'optique semi agressive dans laquelle je le joue ils sont importants.


Le report lui même :

Un meta plein de space marins et dark eldars mais quand même relativement équilibré avec même des orks et de l'astra. J'étais tout de même le seul eldar. 14 joueurs en font un tournoi important. Autre surprise aucun chaos contre lequel mon deck est spécialisé...

Très bonne ambiance et je tiens à saluer tous mes adversaires qui ont tous été agréables et très sympa.

ronde 1 : tau/eldar
Un joueur débutant sympathique, pas de soucis particulier, je prend vite les ressources, je superiote ou contre ses tentatives de s'en sortir mais je choisis de pas jouer trop agressif pour l’étouffer petit à petit.
Victoire avec des batailles opposées unilatérales
1-0

Ronde 2 : Dark eldar / eldar

aye un mauvais match up : partie serrée intéressante face à un bon adversaire. Il a légèrement l'avantage en début mais il est obligé d'aller massivement sur la première planète et je le doom ce qui retourne complet la partie car j'avais préservé mes forces. il tente de doomer le tour après pour rester en piste mais je le nulify et je gagne par la suite.
2-0

ronde 3 : Elmios en astra :

Partie juste débile mais marrante grâce à Elmios ! Que des icones vertes sur les 5 premières planètes. Je n'ai dans un premier temps que des unités à trois en main sans aucun 1GC... je mulligan sans pitié mais je retombe sur des unités à 3 et un pinpin uniquement.... sans event cette fois Very Happy Vu la configuration des planètes et le fait que j'ai l'init, je me déploie deux gars à 3 (sans guerrier de feu malheuresement) sur la première et mon pinpin sur une autre. Il vient de suite, joue trois shield à 2 et les bons events qui vont bien, je perd et je me retrouve sans aucun unité sur table, 4 ressources et 5 cartes en main... la classe... on reviendra chaque fois sur la première planète toute la partie (je n'ai que des unités à trois) pour m'y refaire plier sans concession ni solution... partie vite finie Very Happy
2-1

Ronde 4 : Space marin / tau

Une partie très agréable avec une opposition très rapide et agressive. La première bataille opposée est cruciale et clairement il peut la gagner en jouant droppod comme ultime carte (aucun nullify vu de la partie) : il ne voit aucun marine et perd. La partie continue quand même, assez serrée mais je finis par l'emporter après de belles batailles. La fluidité de mon deck a été très importante ici pouvant chaque tour augmenté la pression des ressources (surtout à même de contester les siennes car je ne l'ai jamais écrasé économiquement) et la pression militaire. Pas de chance tout de même pour lui le pauvre !
3-1

Ronde 5 : ultimex Space marin / tau

ultimex est à 4-0 et je suis le mieux classé des 3-1. C'est donc la finale car en SoS je gagne si je l'emporte.
une partie tendue avec un choix risqué de ma part sur l'assignement de mon warlord très tôt que je paye cash car il anticipe bien. S'il avait fait le mauvais choix je pense que la partie était pliée direct mais là d'un coup ça se présente mal pour moi. Il voit trois droppod et deux indomitables dès les deux premières planètes ce qui aide pas. Surtout que je ne vois aucun nullify ni de cartes de soutien utiles de mon côté. Les guerriers de feu restent aussi cachés.
Je m'accroche, j'essaye de me refaire, je grapille et je tente de l'accrocher sur des planètes qui me semblent disputables. Sans trop de succès sauf le faire payer cher alors que moi je paye à coup de 3. Mais petit à petit je me refais.
J'arrive finalement à lui faire très mal sur l'avant dernière planète sur laquelle il avait quand même l'occasion de la jouer plus serrée voir de l'emporter s'il la jouait différemment et le forcer à une opposition à mon avantage sur la toute dernière.
une très courte victoire peut être pas très méritée vu mon risque pris en début de parties et vu la qualité du joueur mais bon c'est conquest et ça se joue à peu... Bravo à lui tout de même car il n'a pas démérité !
4-1



Du coup un tournoi pas forcément mérité car le pilote n'a pas été exceptionnel (faut dire le deck eldar pardonne pas l'erreur ou la prise de risque) mais apparemment suffisant expérimenté pour s'en sortir avec un peu de chance au vu du deck et de l'environnement. Celui-ci n'était pourtant pas du tout favorable.

Je suis encore en rodage sur ce deck donc n'hésitez pas si vous avez remarques, conseils ou questions ! J'y répondrais avec grand plaisir !


P.S : avec la sortie du premier pack je pense partir sur une économie un peu différente que j'espère plus stable (un pack que j'appelerai ressources fixes et trucs indéboulonnables puis les pinpins) mais sur ce nouveau deck là j'ai besoin de pas mal de playtest... "
avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Message par RedShadow le Mar 9 Déc - 12:16

Bravo, très bon rapport. Il me tarde de faire mon premier tournoi de conquest... :-)
avatar
RedShadow

Messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Message par Silme le Mar 9 Déc - 12:36

Merci !
avatar
Silme

Messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 36
Localisation : Montgiscard, Toulouse, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gagnant du tournoi Toulouse 06/12/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum