Premières parties !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premières parties !

Message par Silme le Lun 1 Sep - 7:28

Nous avons effectué nos deux premières parties hier avec Hercule Boumba !
Starter eldar Vs starter garde.

Deux parties intéressantes !

Très bon premier contact avec le jeu ! C'était vraiment sympa !

Les mécanismes de règles déroutent au tout début, ne sont pas particulièrement intuitives mais ne posent aucun problème une fois les premiers tours passés et sont même très simples.

Par contre, la richesse technique du jeu est vraiment incroyable... Le deckbuild sera très difficile (besoin de combiner les unités de "farm" et de combat, besoin de jouer du support car décisif mais pas trop, attachements très puissants mais qui volent au premier combat...etc), les choix entre gagner des sous/cartes et combattre/défendre la première planète, décision de risquer son warlord qui peut voler en éclat en un seul round de combat...

Les deux parties ont semblé se décider vite au début mais les deux ont été retournés sur une battle midgame très disputée. Le premier warlord bloodied a toujours été le premier warlord tué au final et les deux parties se sont joués au warlord tué, aucune aux points de victoire (même si l'eldar était à 2 sur deux couleurs différentes sur les deux parties)
La puissance de chaque carte est telle qu'une seule peut renverser vite la partie. A tout moment le warlord assigné est en danger et il n'est pas rare qu'il se replie dès la fin du premier round.

De manière plus générale, les deux joueurs se sont éclatés, il est clair que le système ne semble pas permettre de terminer les parties trop vite et sans intéraction (au moins trois tours minimum à jouer que ça se joue au warlord ou aux points de victoire).

en terme des races jouées, l'eldar a d'excellentes cartes bien pénibles mais en fait la mobilité est moins puissante que je le pensais de prime abord, parce que, à un moment, il faut aller contester la première planète avec ton warlord et là c'est le drame. De plus l'eldar semble avoir un sérieux problème d'encaissement. Ces unités font mal mais tu ne peux rediriger les dégats ou les soaker/soigner donc sur le long terme tu es perdant.
La garde impériale elle est un vrai rouleau compresseur qui a du mal à contester ou gagner des ressources au début puis petit à petit est quasi invincible sur les combats opposés. Le token qui te met des shoots force 6 alors qu'il a 2F au départ et qu'il a couté 0 ça calme le warlord eldar bloodied à 6 points de vie ou les unités elite eldar qui ont couté 6 Very Happy !

très intéressant... en plus jouer qu'avec des starters !
Silme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières parties !

Message par Rocket Tetsuo le Lun 1 Sep - 10:04

Cool ca!

Sinon les tokens Gaurd ils ont 1F, 2Pv en vrai

Message par Silme le Lun 1 Sep - 11:38

Sauf s'ils sont avec straken (ou avec 99% des cartes du deck) qui leur donne +1F Very Happy Mais enfin ceci dit il est vrai que j'aurai du le formuler comme ça Very Happy
Silme

Message par Rocket Tetsuo le Lun 1 Sep - 13:33

La lecture de ton post me fait poser une autre question vu quelles se sont toutes finis par le décès d'un Warlord, vous vous souvenez que le warlord peu se replier en bataille en se bow a la place d'une attaque?

Message par Silme le Lun 1 Sep - 14:45

oui bien sur et il l'a fait à chaque combat comme dit dans mon post !

tu te souviens des pechons force 6 des tokens ben j'en ai pris des plus haut ! Disons que le one shot n'a jamais été bien loin et ceci même en negatant certains events de la garde impériale !

Quand tu as des lieux qui font des +2 ATK, des gars qui font des +1ATK à tout le monde et qui sont pas uniques et un gars qui fait 10ATK tout seul avant boost alors qu'il t'a valu 4 ou 5 je sais plus (et encore il a 5 PV donc bonjour pour le sortir de la battle !), le 7/12 pechon en un seul shoot est vite venu... et ceci sans compter les dégats de début de game que le warlord prend par inadvertance...

Moi même avec mes modestes eldar j'ai pu durant une battle mettre un bon vieux 6 deg sur le pauvre leman russ (du coup le warlord aurait pu prendre éventuellement) en face et encore je pouvais booster à +4 encore !...

donc disons que les battles vont vite, et te replier à la fin du tour 1 c'est effectivement automatique (sauf initiative et être sur de finir la game) mais ça ne suffit pas Very Happy
Silme

Message par Rocket Tetsuo le Lun 1 Sep - 16:38

Ca fout les jetons ton histoire.....
J'ai hâte de tester ca

Message par Silme le Mar 2 Sep - 14:25

C'est clair ! moi aussi ça m'a mis les jetons !

quand je demandais à hercule : "elle tape à combien tes unités ?" et qu'il me répondait "alors le leman russ il tape à 4 mais je peux faire +2, le trooper il tape à 4 mais je peux faire +2, les deux unités élite non uniques elles tapent à 10 chacun mais attention je peux pas faire +2 et striker lui il tape qu'à 2 mais je peux faire plus 2; ah et chaque fois qu'une unité attaquera elle détapera mon mortier qui met 1+2 à chaque fois et qui t'a mis 1 en ranged en plus." j'ai regardé mon pauvre warlord intact à 6 PDV... d'un coup je me suis senti seul avec mon token initiative Very Happy et la fin du premier round de combat a semblé très très loin... Very Happy

Mais bon le tour avant mobility m'avait permis de voler un point de ressource et piocher une carte Very Happy
Silme

Message par Stormbringer le Ven 5 Sep - 13:09

Premières parties faites ce midi et franchement, c'est assez génial ! Hate de recommencer Smile

Stormbringer

Message par Matou le Ven 5 Sep - 15:17

Idem, vraiment bonnes premières impressions, même si j'ai pris une grosse TAUle ! Very Happy
Matou

Message par Rocket Tetsuo le Ven 5 Sep - 16:32

Ca m'a aussi beaucoup plus.
Heureusement je remet ca demain Smile

Cependant je trouve qu'il y a des choses que je trouve un peu chelou qu'il faudra que éclaircisse, bref relire les règles!

Message par Matou le Ven 5 Sep - 17:09

Ah, ben ça, dans n'importe quel jeu tu joues dix parties avant de remarquer une subtilité qui change tout Very Happy
Matou

Message par Stormbringer le Ven 5 Sep - 17:35

Tu remets ça à UP c'est ça Ben ?

Stormbringer

Message par Rocket Tetsuo le Sam 6 Sep - 16:27

B'en non, au forum des assos, cf l'autre sujet.
d'ailleur c'était bien chouette, et j'aime jouer Chaos Smile

Message par Hercule_Boumba le Dim 7 Sep - 16:58

Tu joue chaos parce que c'est cheaté ou tu aime vraiment? Very Happy
Hercule_Boumba

Message par Rocket Tetsuo le Dim 7 Sep - 17:46

J'aime vraiment le coté dégat direct et j'aime la corruption et les Dieux du Chaos

Message par Silme le Lun 8 Sep - 9:24

Deux nouvelles parties au forum des assos, des subtilités qu'on jouait mal corrigées mais qui ne changent pas mon avis général  : ça marche trop bien !

C'est vraiment sympa !

Par contre vu les subtilités de deckbuild et le long travail à faire avant d'arriver à un deck qui fonctionne, je pense qu'il faudra attendre les cartes en main voir les premiers tournois pour voir un peu la puissance de l'environnement.
Déjà, toutes les races ne jouent pas à la même enseigne entre les races "subtiles" (max 3/6 ou 4/5 sur leur meilleures unités mais qui compensent par des tricks) et les races qui font des 8/8 ou des 10/5 à la pelle (et qui compensent avec des tricks... ah mince c'est pareil ! c'est fort en fait Very Happy) ...

Le deckbuild sera compliqué...Deux decks eldar par exemple n'auront rien à voir en fonction de s'ils jouent :
- le swarm avec des 2/2 et des 3/3,
- les "grosses" unités qui encaissent à 5/6 pdv (avec renfort tau sinon ça marche pas)
- Les attachements tau pour booster la force (et se faire des trucs genre 5/2)
- Les tricks eldar (pouvoirs psy en général) ou pas
- la mobilité ou pas
- Beaucoup d'events / boucliers : protecteurs de tes frèles unités ou pas.

clairement tu peux mettre que deux / trois de ces options et c'est plus le même deck... Le choix de l'alliance sera très important car il change le deck de tout au tout...

P.S : Tetsuo pas la peine de te justifier, ça marche pas ! on te connait à force Very Happy
je croyais que ta grande passion de coeur de toujours, c'était la "move tech", surprendre l'adversaire par des déplacements, par des foruberies et des ruses... et pas poser des 8/8 bourrins ou de tuer des gens avant qu'ils aient le temps d'ouvrir les yeux dans leur zone de déploiement (bon ok il y a une move tech là dedans : ils vont direct à la discard Very Happy). Very Happy
Silme

Message par Rocket Tetsuo le Lun 8 Sep - 13:29

C'est en partie vrai mais pas seulement, j'aime les jeux qui tuent, je jouais mon Lion Oblivious par ce que j'aimais le kill open et pas juste par ce que c'était fort, j'ai même continue a le jouer quand il dominait plus.
Si tu me demande ma carte fétiche de L5R je te dirais sans hésiter Kolat Assassin.
A Magic j'aimais jouer rouge (ou bleu) bref gérer un peu le board.
Et j'aime vraiment la Corruption des dieux du Chaos Smile

L'aspect move trick tu l'as dd base avec le warlord Wink

Message par Hercule_Boumba le Lun 8 Sep - 15:08

Rocket Tetsuo a écrit:L'aspect move trick tu l'as dd base avec le warlord Wink

C'est vrai Laughing Laughing
Hercule_Boumba

Message par Rocket Tetsuo le Jeu 11 Sep - 11:04

Vendredi, c'est demain Smile

Message par Stormbringer le Jeu 11 Sep - 12:51

3 parties aujourd'hui :

- Eldar contre Tau : l'Eldar prend un gros ascendant dès le début mais s'essouffle très vite face à un Tau avec des gros attachements. Le Tau gagne assez facilement à la fin.

- Eldar contre Tau again : le Tau fait une sortie vraiment monstrueuse et détruit l'Eldar sur tous les plans.

- Dark Eldar contre Tau : le Dark Eldar gagne grâce au nombre et à ses cartes évènements (notamment le Rout).

Globalement, on a l'impression que pour gagner contre les Factions à grosses unités, les autres factions doivent compenser par des Events. A voir lors du deckbuild mais il est vrai que pour gérer des gros thons, c'est très difficile en Eldar/Dark Eldar...

Stormbringer

Message par Matou le Jeu 11 Sep - 14:57

En tout cas, bien marrant tout ça !

A noter qu'on peut faire des actions durant un combat qui n'impacte pas la planète en cours. Et qu'un warlord peut s'attacher des attachements sans soucis, c'est bill ! :p

Tu passes demain Ben ?
Matou

Message par Rocket Tetsuo le Jeu 11 Sep - 16:20

Non, je dois amener ma fille chez ses grand parents, mais la semaine prochaine pourquoi pas

Message par Matou le Jeu 11 Sep - 16:48

Oki !
Matou

Message par Stormbringer le Ven 12 Sep - 14:23

Nouvelles parties aujourd'hui :

- Dark Eldar vs Eldar : je sais pas si c'est le deck que Pascal a monté qui est pas bon, mais les Eldars, ça semble vraiment weak... Même en faisant une erreur monstrueuse le deck DE a gagné.

- Tau vs Dark Eldar : Sur cette partie on s'est rendu compte que les équipements sont pour la plupart non attachable sur les Warlords ! Ca change pas mal de choses mine de rien et ça rend le match up DE - Tau jouable ^^
Le Tau a quand même gagné mais ça a été un peu serré Smile

Stormbringer

Message par Matou le Ven 12 Sep - 14:34

C'est pas évident oui, ils ont pas beaucoup de patates (les Tau peuvent se booster avec les attachements, les DE plop du monde, mais les Eldar rien, 3 ou 4 maxi), une mécanique pour l'instant pas assez exploitée (exhaust), donc bon, on va attendre de voir les prochaines extensions, je sais pas quoi en faire de ces Eldar là ^^
Matou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut